Coin de lecture des Ursulines

Depuis juin 2013, le musée des Ursulines de Québec est heureux d’offrir au public un accès privilégié et gratuit au patrimoine livresque des Ursulines de Québec. En effet, couvrant une période s’étendant du 18e au 20e siècle, cette collection unique et dans un état de conservation remarquable compte autant de livres religieux que de vieux romans, livres de sciences et d’histoire, des récits de voyages et plus encore. C’est une véritable expérience sensorielle qui attend le visiteur. Il pourra toucher, sentir et lire ces ouvrages dans un décor convivial et chaleureux, rappelant l’atmosphère des bibliothèques du pensionnat des Ursulines.

De plus, une nouvelle interface interactive vous permet de visiter virtuellement le monastère en compagnie de Soeur Gabrielle Noël.

L’accès à la bibliothèque s’effectue par la même porte que pour accéder au Musée, au 12 rue Donnacona. L’entrée est gratuite, pendant les heures d’ouverture du musée.

Mai à septembre : Du mardi au dimanche de 10h00 à 17h00

Octobre à avril : Du mardi au dimanche de 13h00 à 17h00